Le lycée Watteau au Printemps théâtral

Voyages et sorties

Ce vendredi 7 juin, s’est déroulée, dans la Scène Nationale du Phénix, une manifestation qui fait se retrouver des élèves d’ateliers théâtre ou d’option théâtre du valenciennois : il s’agit du Printemps Théâtral.

Le lycée Watteau était représenté du côté des élèves par des « comédiens » des classes de seconde, première et terminale. En outre, deux garçons de première ont assuré les rôles d’animateurs tout au long de l’après-midi. Du côté des professeurs, mesdames Tesson et Rollinger, aidées par monsieur Turquet du lycée de l’Escaut, ont organisé et encadré cette manifestation.

La journée qui fut un succès s’est déroulée de la manière suivante :
*accueil le matin des participants : Collèges Montaigne de Poix du Nord, Fernig de Mortagne du Nord, de Chasse-Royale et Antoine Watteau de Valenciennes. Lycées Notre-Dame de Valenciennes, de L’Escaut et… Antoine Watteau.

*travail des différents groupes avec Cédric Orain, metteur en scène. *mais aussi, « mélange » des élèves d’horizons différents et constitution de groupes à qui on propose des exercices de théâtre et des improvisations.

*pause du midi car le théâtre donne faim.

*A partir de 14 heures, tout le monde se retrouve dans la salle dite « Le Studio ». Chaque groupe montre le travail qu’il avait préparé en amont de la journée. Ce fut l’occasion de voir des propositions théâtrales variées.

*L’après-midi s’est achevée par un jeu de questions-réponses adressées à Cédric Orain autour des différentes scènes interprétées dans l’après-midi.

Les plus vifs remerciements au Phénix qui a accueilli ce Printemps du théâtre 2013.