E.P.S : Cahier de rugby

Le dossier d’inscription à la section Rugby 2017 est disponible dans la rubrique « Téléchargement »

Au lycée WATTEAU, il est proposé aux garçons comme aux filles ! En Éducation physique et sportive :

• En seconde, vous le pratiquez dans le cadre de la programmation de l’éducation physique et sportive obligatoire (deux heures par semaine pendant un cycle de six à huit séances) il est évalué en contrôle continu.
    Un tournoi est proposé à l’ensemble des élèves du niveau seconde. 7ème édition en 2011.
  • En Terminale, vous le pratiquez au sein d’un menu de trois activités (deux heures par semaine pendant un cycle d’une dizaine de séances). Il est évalué en contrôle continu.

Dans le cadre de l’association sportive du lycée (rugby à 7) :

• Vous le pratiquez trois heures par semaine le mercredi après midi. Les matchs, les tournois se déroulent le mercredi.

Dans le cadre de la section sportive (rugby à 12) :

• Les matchs et tournois se déroulent le mercredi.

En plus de la pratique du mercredi après midi :

• Deux autres entrainements les lundi et mardi midi vous sont proposés.

Si vous êtes membres de la section sportive, l’inscription en club est obligatoire :

• En catégorie « moins de 16 ans » (Rugby à 15),un entrainement supplémentaire vous sera imposé le vendredi soir. Les matchs se déroulent le samedi après midi.
  • En catégorie « moins de 18 ans » (Rugby à 15),un entrainement supplémentaire vous sera imposé le vendredi soir. Les matchs se déroulent le samedi après-midi.

Les infrastructures :

• 2 terrains de rugby :
    * Stade Denayer à Marly
    * Stade Pierre Carous à Valenciennes
  • 2 salle de sport
  • 1 salle de musculationMinolta DSC Minolta DSC
  • 1 salle vidéo
  • 1 salle avec un praticable de gymnastique (lutte, récupération, ré-athlétisation Minolta DSC
  • 2 Internats :
    * Féminin : Lycée Watteau
    * Masculin : Lycée du Hainaut

Palmarès rugby du lycée Watteau

Championnat de France U.N.S.S. catégorie lycée « fille » : Participation à 9 éditions. Participations aux championnats scolaire inter académiques à 7 et 12.

Deux filles formées au Lycée sont internationales à 7 et à 15 : Laura et Gina Di muzio

equipe2

Événements :

2007 : Accueil de la sélection de la province du Boland d’Afrique du Sud

2010 – 2011 : Tournée en Afrique du Sud

Depuis 2010 : stage de « cohésion d’équipe »  et soutien scolaire pendant les vacances de Toussaint SONY DSC

SONY DSC

2004 – 2014 : Rugby Watteau Cup (Tournoi Inter-classe de rugby à 7)tournoi interclasse
Depuis 2004 : Organisation Scola-RugbyIMG_0021

IMG_0024Tout les ans, « le joueur de l’année » est élueSONY DSC

Quelques liens :

Comité Territorial des Flandres de Rugby : ttp://www.comitedesflandresderugby.com/actualite#