L’option théâtre en Hypokhâgne

L’option Etudes théâtrales ouvre ses portes en Hypokhâgne au lycée Watteau pour la rentrée 2021-2022.

Optionnel, cet enseignement est ouvert à tout étudiant désirant découvrir ou approfondir les enseignements de théâtre.

Les quatre heures de cours se répartissent entre un enseignement théorique et un enseignement pratique.
Le cours conjugue ainsi la pratique du jeu et l’acquisition des fondamentaux de la création théâtrale, la fréquentation assidue de spectacles, leur analyse et des rencontres avec des professionnels du théâtre, l’étude des textes de théâtre dans leur dimension dramaturgique, l’histoire des formes et des conditions matérielles de la représentation. Le cours théorique amène à lire de grands textes fondateurs de la dramaturgie française et étrangère, de l’Antiquité à nos jours.
L’option est ainsi à même de se positionner en complément utile et harmonieux des autres enseignements, de Lettres, de Langues (anciennes ou vivantes), de Philosophie ou d’Histoire.

Le cours de spécialité Etudes Théâtrales en Khâgne sera ouvert pour la rentrée 2022-2023.