Le lycée Watteau propose, depuis plusieurs années maintenant, une préparation aux concours d’entrée aux différents Instituts d’Etudes Politiques (hexaconcours, Sciences po Paris…).

Cette préparation débute en classe de 1ère. Si vous souhaitez que votre enfant y participe et si votre enfant souhaite y participer, voici un diaporama explicatif .

Le cas échéant, deux options s’offrent à vous :
  • Intégrer le programme PEI, déstinés aux boursiers du secondaire et futurs boursiers du supérieur, qui permet aux élèves de travailler directement avec l’IEP de Lille
  • Participer au groupe d’étude et de préparation aux concours, si vos enfants ne sont pas boursiers
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous adresser vos demandes, Madame Lefebvre Anne-Claire, Professeure d’Histoire-Géographie et référente de la préparation aux concours, vous contactera dans les plus brefs délais.