Au lycée, le port du masque est obligatoire dans tous les temps scolaires hors activité physique, en tous lieux (gymnase ou espaces extérieurs). En revanche, le port du masque n’est pas possible lors de la pratique physique. Il est alors important de faire respecter par les élèves la distanciation physique. Les textes réglementaires en vigueur, éclairés par les avis du haut conseil de la santé publique, prévoient une distanciation d’au moins deux mètres en cas d’activités sportives, sauf lorsque la nature de la pratique ne le permet pas.

Le fonctionnement en EPS sera donc le suivant :

• Les élèves se rendront masqués sur les installations sportives et déposeront leurs affaires à l’endroit indiqué selon un sens de circulation strict.
  • Dans la mesure du possible, les élèves viennent en cours d’EPS déjà vêtus d’une tenue adaptée à l’activité physique. Si toutefois l’utilisation de vestiaires est inévitable, le protocole sanitaire s’appliquera.
  • En rentrant dans la salle, les élèves se désinfecteront les mains.
  • Une fois, les élèves regroupés, les consignes données, avant de démarrer la pratique physique, les élèves se désinfecteront les mains au gel hydro-alcoolique afin de déposer leur masque dans un sachet plastique zippé nominatif non fourni par le lycée.
  • L’utilisation de matériel sportif partagé par les élèves d’une même classe ou groupe de classe (raquettes, volants, ballons etc.) est possible. Le matériel commun sera désinfecté régulièrement et fréquemment.
  • La pratique physique finie, les élèves se désinfecteront à nouveau les mains au gel afin de remettre
    leur masque.

Les élèves quittent la salle en étant masqué après avoir récupéré leurs affaires dans le gymnase en suivant le sens de circulation.

Télécharger le Protocole de fonctionnement en EPS 2020-2021